Voir l'image en grand

Vie Communale

Publié le Vendredi 07 janvier 2022

Les étudiants qui nous accompagnent lancent leur enquête quantitative... Répondez au questionnaire pour nous aider à avancer sur le projet !

Depuis juin 2021, un groupe d’habitants et d’élus réfléchit à l’avenir de Bon Rencontre et plus généralement, à une vision de l’avenir de notre village. Parmi les pistes évoquées, l’idée de favoriser la réouverture d’un commerce de proximité au village remporte une large adhésion.

La présence d’un tel lieu, qui puisse allier convivialité, services de proximité et approvisionnement en produits de base, frais et secs, semble en effet un élément clé pour maintenir l’attractivité de notre village.

Depuis septembre, un groupe d’étudiants de l’IUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) travaille sur le modèle économique et l’étude de marché qui nous permettront de valider ou non la perspective de la réouverture d’un commerce en centre-village.

L’hypothèse de travail retenue pour l’instant est celle d’un café associatif, qui ferait également dépôt de pain, commerce de proximité, et multi-services (photocopies, etc.…) L’offre et les horaires sont à affiner en fonction des besoins exprimés par les habitants.

Pour cela, les étudiants ont réalisé une enquête qualitative, par téléphone, en novembre 2021, auprès d’une vingtaine de foyers. Ils poursuivent leur travail avec la réalisation d’une enquête quantitative, qui leur permettra d’affiner leur compréhension des besoins et des attentes des habitants du territoire. Pour que cette enquête soit significative, nous avons besoin d’un maximum de réponses.

Que vous vous sentiez concernés ou pas par ce projet, toutes les réponses sont précieuses, car elles nous aideront à mieux cerner les besoins, et les possibilités. Répondre au questionnaire prend une dizaine de minutes.

L’enquête est ouverte jusqu’au 31 janvier et vous pouvez remplir le questionnaire via ce lien

Merci d’avance pour votre aide !

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Notre-Dame-de-l'Osier

En images


Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.
Captcha antispam

Partage

 | 

Les collectivités de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté

Culture & loisirs

Les coordonnées